samedi 8 janvier 2011

Annie Leibovitz

Carrousel spécial Annie Leibovitz. Désolée pour la taille de l'article, j'ai "un peu" perdu le contrôle de mes recherches - je croyais avoir fini et là, pouf, encore une nouvelle photo. J'ai déjà du faire un tri strict et déchirant. J'espère que vous apprécierez - d'autant plus que c'est beaucoup moins kitsch que Steve Meisel.


éditorial Alice in Wonderlands, Vogue US 2008 - Natalia Vodianova en Marc Jacobs.

éditorial Beauty and the Beast, Vogue US Avril 2005 - Drew Barrymore en Chanel Haute Couture.

Michelle Obama - Vogue US septembre 2007

Angelina Jolie & Maddox - Vanity Fair juin 2005

éditorial Little girl & lost boy, Vogue US décembre 2009 - Lily Cole en Dior

Carla Bruni, Vanity Fair 2009

Tom Ford, Keira Knigthley et Scarlett Johansson, Vanity Fair mars 2006

éditorial Sex and the city (?), Vogue US avril 2008 - Sarah Jessica Parker & Chris Noth

Julianne Moore en Petite Sirène pour Disney (2007)

éditorial Teen Queen, Vogue US septembre 2006 - Kirsten Dunst & Jason Schwarztman

Gwyneth Paltrow & Blythe Danner

Ben Stiller, Owen Wilson, Chris Rock & Jack Black - Vanity Fair mars 2007

éditorial The wizard of Oz, Vogue US décembre 2005 - Keira Knigthley en Lanvin

Nicole Kidman, 2003

éditorial Killers kill and lovers love (Hollywood 2007), Vanity Fair mars 2007 - Pedro Almodovar & Pénélope Cruz

Cate Blanchett, 2009

J'ai réussi à me limiter à une vingtaine de photos, mais ce fut dur ^^ J'ai surtout priviligié ces dernières années, sans tenir compte des photos les plus connues (en particulier John Lennon & Yoko Ono ou Demi Moore enceinte). Si vous avez envie d'en voir plus, je vous conseille ce site, qui répertorie un petit nombre de ses photos.
Je trouve qu'elle fait des photos magnifiques et totalement intemporelles. J'aime particulièrement ses portraits  - celui de Cate Blanchett est splendide, celui de Michelle Obama aussi. Certains des éditoriaux m'ont particulièrement marqué - notamment la couverture de Vanity Fair avec Tom Ford, qui placardait tous les kiosques de journaux gare de Lyon à un retour de Londres.
Sur ce, je m'en vais trouver un livre sur son œuvre à ajouter à ma bibliothèque !

2 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup cette photographe. Les dernière photos pour Disney viennent de sortir. Elles sont encore une fois magnifiques.

    RépondreSupprimer